dimanche 19 février 2017

La vie est dure, moi aussi. 9



Tout n'est plus qu'une question d'organisation qui bouscule nos habitudes mais qui ne deviendra jamais une habitude. 
Une petite télé posée sur une pile de livres.
Un lit transformé  en bureau, en canapé, en table basse mais qui reste toujours un lit.
Un sac indien qui transporte un autre sac qui se remplit doucement et me fait fredonner I went to the market mon p'tit panier sous mon bras ...
Une longue attente à laquelle je ne dois pas penser.
Une colère que je dois contenir.

Je lis les billets de Philippe Lançon, je lis son attente, ses déceptions, ses espoirs.
Je lis ses mots parfaitement emboités qui me laissent toujours en attente de son prochain édito.
Je lis ses mots qui sont sans pardon, ses mots qui disent que la vie est dure et lui aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire