vendredi 24 février 2017

La vie est dure, moi aussi. 13


Le 6 mars. 
Il faut  attendre et faire le décompte des jours jusqu'au 6 mars.
Après il faudra savoir si je suis "étanche" comme le dit mon fils.
J'ai aimé qu'il emploie ce mot plein de délicatesse pour évoquer le problème crucial qui se profile éventuellement et pour lequel il faudrait retourner entre les mains d'argent d'Edward pour m'étancher.
J'ai regardé les synonymes du verbe étancher et j'ai bien aimé y trouver :  satisfaire, assouvir, accomplir, contenter ou apaiser.
J'ai moins aimé lire : éponger, sécher, racornir, flétrir ou dépérir ...
Le 6 mars, ce sera la sainte Colette. Colette du grec niké, victoire. Prénom dérivé de Nicolas
Sainte Colette est une Picarde. Comme moi.
Le 6 mars, c'est l'anniversaire de Michel Ange, de Cyrano de Bergerac et de Georgette.
Le 6 mars ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire