dimanche 26 février 2017

la vie est dure, moi aussi. 15






Depuis que j'écris les billets de ma saison "la vie est dure" j'ai tout de même énormément ri, rien ne pouvant m'empêcher de le faire puisque la zone de douleur pipiland n'est pas affectée par l'éclat de rire. 

Le brancardier et son avis éclairé sur le style rétro  des  couvertures des lits de l'hôpital avait déjà fait une belle ouverture sur les quelques bons moments qui allaient suivre. 


Après que l'on m'ait remontée dans ma chambre après l'intervention et que je vasouillais lamentablement entre deux eaux, je me suis rendue compte que j'avais les fesses dans une mare de sang. Jno est allé chercher une infirmière et l'interne est arrivé sur ses talons. 

Jusque là rien de vraiment drôle et personne n'avait envie de rire même pas moi. 


L'interne en soulevant le drap me dit : - Est ce que vous pouvez faire la grenouille ? 
J'entends bien sa question même si je suis vasouillarde,  je me la répète dans ma tête vide : Il faut que je lui fasse la grenouille ... Le mec me demande de lui faire la grenouille ... 
Franchement on ne m'a jamais demandé un truc pareil ! Surtout à l'hôpital et au réveil d'une anesthésie. 
Je me concentre tant que je peux car je sais qu'il y a un piège, un truc à la maître Capello, un piège pour les néophytes en mots croisés. Est ce qu'il faut que je coasse ou que je croasse ??? Je ne sais plus si c'est le corbeau ou la grenouille, mais lui l'interne il veut la grenouille. J'ai l'impression d'être la main sur le buzzer et de perdre un temps fou à remettre de l'ordre dans mes souvenirs. Depuis que je suis gamine, je sais  qu'un jour on me la posera cette question et que je me planterai, pourtant j'en suis certaine, je le sais, je vais m'en souvenir et lui faire ce qu'il attend,  un coassement ou un croassement.
Il faut qu'il me laisse du temps, je vais marquer le point.
Et d'ailleurs il attend patiemment l'interne et au moment où il pose sa main sur ma jambe en insistant gentiment,  je lui demande : - Ah,  pour la grenouille vous parliez de ses jambes ? 
C'était ça !! 
Je n'ai pas osé lui avouer ce que j'avais imaginé. 
Je vais le revoir, je lui raconterai. 
La vie est dure et drôle à la fois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire