mercredi 22 février 2017

La vie est dure, moi aussi. 12




J'apprends de nouveaux mots, j'enrichis mon vocabulaire médical.
C'est la partie passionnante d'un parcours santé chaotique, tous ces nouveaux mots dont on commence par faire la connaissance physiquement.
C'est un peu comme dans la vie, on rencontre quelqu'un, on ne le connait  pas mais on le voit, on peut le toucher et ensuite on sait comment il s'appelle. 


Alors hier, j'ai appris ce nouveau mot le CRBD. C'est d'ailleurs un acronyme, mais je viens d'aller vérifier sur Google, un acronyme est bien un mot (formé des initiales de plusieurs mots).
Dans le cas de mon nouveau mot, le CRBD est formé des mots anglais "
Catheter-Related Bladder Discomfort, ce qui signifie  syndrome d’inconfort lié au sondage vésical. Il s’agit d’envies d’uriner permanentes et douloureuses pouvant également évoluer par spasmes" Mes sources d'information sont les publications de l'Association Française d'Urologie. 

Cela arrive à peu près dans 50% des cas, donc on peut dire aussi que je deviens nettement moins performante dans mes chances de gagner si l'on considère que j'ai remporté le précédent gros lot avec seulement 0,2% des risques. Là finalement j'en deviens presque banale, enfin, on va dire à moitié, faut pas charrier non plus.

Je prends plein de médicaments pour calmer tout ça et surtout je voudrais expliquer à ma vessie qu'il faut qu'elle soit tolérante.
Hier soir,  j'ai pris un peu de temps pour lui parler, pour lui dire qu'il fallait qu'elle y mette du sien et j'y suis allée direct en lui disant :  
- Bien sur il y a une locataire qui est arrivé chez toi depuis la semaine dernière mais  cette coloc (un peu imposée je dois te le concéder), il faut que tu l'acceptes. Je te promets que ça ne va pas durer, alors tu fais un petit effort pendant encore 12 jours, jusqu'au 6 mars très exactement. Ça ne sert à rien de faire tout ce cirque pour chercher à t'en débarrasser, de toute manière tu n'y arriveras pas et tu te fatigues pour rien.
Et c'est surtout moi que tu fatigues mais ça tu t'en fous complètement, ce n'est pas le bon angle pour te faire comprendre ...
Donc je vais te reparler de ta coloc que tu n'aimes pas et te donner des recommandations pour essayer de vivre avec elle plus calmement. 

  • Ça n'est que du provisoire. (je me répète, mais elle part le 6 mars)
  • Ignore la, ne cède pas à ses provocations car en plus, c'est exactement ce qu'elle cherche : t'énerver. (elle a un petit côté pervers ... )
  • Fais lui une petite place en lui cédant un peu de terrain. Il vaut mieux un mauvais  accord qu'un bon procès ...
  • Surtout ne te mets pas en colère en l'expulsant, tu n'y arriveras pas car on est encore en période de trêve hivernale (Loi ALUR )

Voilà ! Je te demande de respecter ces consignes de bon voisinage.
Pas la peine d'en faire des caisses non plus  et d'organiser la fêtes des voisins !
Je compte sur toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire