jeudi 2 mars 2017

La vie est dure, moi aussi. 17


Demander réparation c'est l'action de réparer quelque chose d'endommagé. 

C'est pour un organisme le fait de se rétablir, de revenir à un état normal et en génétique l'ensemble des mécanismes qui permettent à la cellule de reconstituer un segment endommagé.

En droit, c'est le dédommagement d'un préjudice par la personne qui en est responsable, soit par le rétablissement de la situation antérieure, soit par le versement d'une somme d'argent, c'est-à-dire de dommages-intérêts. (On dit parfois réparation civile).


J'aspire à ces deux réparations avec la même détermination, il y en a une que je demande et l'autre que j'exige.

Mon esprit n'est occupé que par ces deux combats, le désespoir engendré par le premier exacerbant la rage déployée pour le second.
Il n'y a de place pour rien d'autre, il n'y a plus que moi, ma douleur et ma rage.
Je ne sais plus si il y aura un jour une accalmie, je ne la cherche pas, je me nourris de ce combat. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire