vendredi 3 mars 2017

La vie est dure, moi aussi. 18



Hier une amie m'a demandé de lui dire ce que j'aimerais entendre. 
Cela a suffit à me donner une onde de bonheur, rien que l'idée me faisait du bien. Merci d'avoir eu l'idée.
Je pensais que j'allais trouver rapidement une liste de phrases prêtes à l'emploi et j'ai passé l'après midi à écrire dans ma tête des phrases qui ne sont jamais venues.
Cela m'aura déjà montré qu'il  n'est pas facile  même pour moi de me dire des choses gentilles et que j'aimerais entendre.


J'ai d'ailleurs commencé par être assez négative et à penser aux phrases que je ne veux pas entendre et c'est la liste des banalités qui sont imprimées sur les cartes postales que l'on envoie aux malades. Sur internet il y a même des sites qui vous fournissent des conseils et des modèles pour écrire aux personnes malades. Je suis allée voir et ça m'a quand même bien fait marrer d'y lire qu'il y avait des degrés à respecter dans ce que l'on souhaitait, en gros ne jamais souhaiter un prompt rétablissement à quelqu'un qui a un cancer, juste lui dire, je pense à vous.
Il y a aussi un site qui propose des sms que vous n'avez plus qu'à recopier. Je suis allée les lire, et je vous préviens, c'est plein de fautes d'orthographe ...

Les sms sont classés en différentes catégories : pour un collègue de travail, pour un ami, les drôles et les "amour". 


Les "amour" sont les plus rigolos et les plus tartes et celui qui est au top dit : " J'arrive le plus rapidement possible pour t'embrasser comme ça nous seront deux malades et nous pourrons rester l'un à côté de l'autre des jours entiers !" (J'ai laissé les fautes)
Sur un autre site qui propose "le plus jolis textes pour souhaiter un bon rétablissement", j'ai franchement aimé : "Alors cette opération s'est bien déroulée ? Tu vois ce n'était pas si terrible ! Une force de la nature comme toi ! Maintenant place à la convalescence ... "
J'ai aussi : "Demande à ton infirmière de vérifier tes points de sutures, parce que Samedi je viens te voir et j’ai prévu de te faire exploser de rire !"
C'est tout ce que je n'ai pas envie d'entendre et en plus l'histoire du " je vous souhaite un prompt rétablissement ..." me fait toujours penser à l'annonce de la mort de Carlos et ça me fait rire. (pas toujours).

Quant à ce que j'ai envie que l'on me dise, c'est peut être rien si c'est pour dire  des phrases qui ne veulent rien dire. Rien c'est  mieux qu'une connerie même si l'absence de mots est toujours une douleur aussi car elle ressemble à une fuite. 
J'ai envie que l'on me dise que je suis toujours moi et que mon image n'a pas changé. 
C'est une histoire d'image qui n'est d'ailleurs pas une histoire d'ego (là, je devance ceux qui ... ), c'est l'histoire de mon image que je vois dans les yeux des autres et qui peut m'anéantir totalement. 
Ruwen Ogien en parle très bien dans son livre quand il dit que l'on se sent devenir un déchet social. La dégradation partielle de notre corps même si elle n'est que provisoire dérange notre société. C'est ce que je ressens en ce moment et que j'appréhende pour les mois à venir, le temps que va durer cette réparation de mon corps. 
Je me répète sans cesse en disant qu'il est plus simple d'exhiber un bras blessé qu'un urètre déchiré. Il y a des zones sensibles dont on ne parle pas ... En gros, c'est tout ce que nous avons entre les jambes. 
Je me souviens d'une amie qui me parlait de l'une de ses amies qui avait un cancer de l'anus et de sa difficulté à pouvoir en parler. C'est certain qu'elle cumulait les difficultés entre le mot cancer et le mot anus, je me demande comment on peut expliquer... Et  d'ailleurs elle ne se perdait pas en explications, elle disait qu'elle avait un cancer de trou du cul.  
C'était sa double peine.
 
Pour ce que j'aimerais que l'on me dise ? 
Je ne sais pas ... 
Que je suis moi entière, que je suis moi vraie, que je suis moi entière et vraie. 
Que rien ne change.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire