mercredi 12 juin 2024

LE SEUL ET UNIQUE BON PLAN HONNÊTE POUR SE METTRE EN AVANT.


Pour faire la une, il suffit d’annoncer la dissolution de l’Assemblée nationale le soir d’un résultat de scrutin d’élections européennes. 

Pour faire la une, il suffit de se réclamer du gaullisme et de rallier le Pen.

Pour faire la une, on peut aussi péter en direct en pleine interview sur France Info.

C’est ce que j’ai découvert hier soir, les faits dataient de 2023 et m’avaient totalement échappé. Comme le prout en direct. 

Ces trois propositions — nous pouvons le vérifier depuis dimanche soir — fonctionnent parfaitement. Elles provoquent la même réaction de sidération, puis vous propulsent dans toutes les conversations, tous les JT de France et d’Europe et vous permettent de faire des milliers de vues sur internet. Ce sont des propositions alléchantes pour occuper la première place dans l’actualité ou sur internet. 

J’y ai donc réfléchi. 

La première proposition est une trahison. La trahison de celui pour lequel j’avais voté en pensant faire barrage à ceux auxquels il ouvre grand la porte. 

La deuxième proposition est tellement odieuse pour la démocratie que je n’y céderais évidemment jamais. J’ai les paroles de l’Aziza en tête : « Petite brune enroulée d’un drap court autour de moi. Ses yeux remplis de “pourquoi ” cherchent une réponse en moi (…) laisse glisser les mauvais regards qui pèsent sur toi. L’Aziza ton étoile jaune c’est ta peau, tu n’as pas le choix, ne la porte pas comme on porte un fardeau. Ta force c’est ton droit. »

La troisième proposition, celle du pet qui vous échappe en direct, est certes, la plus triviale, mais la seule qui soit honnête, car elle ne fera pas de mal à la démocratie, elle ne mettra personne en danger, elle ne provoquera pas de crise d’angoisse, elle ne bousillera aucun projet, elle ne détruira pas des espoirs, elle ne nuira à personne parce que c’est juste un pet, mais elle peut faire des milliers de vues sur internet.

C’est donc le seul bon plan pour se mettre en avant.
https://www.dailymotion.com/video/x8qjp7p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire