Entendre dire à longueur de journée depuis dimanche matin qu’elle était belle, qu’elle avait des jambes longues à n’en plus finir, une taille fine, des cheveux en cascade, une bouche pulpeuse, une chute de rein à tomber (tu les aimes, mes fesses ?), qu’elle était la plus belle fille du monde (on a vérifié ?), c’est signifier aux femmes que si elles ne possèdent pas ce privilège d’être belles, elles ne valent pas grand-chose.
Car ce n’était rien d’autre qu’un privilège ce que Brigitte Bardot avait. Naitre belle, c’est juste un coup de chance. L’autre coup de chance, c’est d’être bien née, un père industriel avec de l’argent. Ça aide, ainsi que les rencontres. Mais à part ça ; les jambes, les seins, les fesses, les cheveux, la bouche, les yeux, tout sur une même personne comme un affront à l’égard de n’importe quelle autre femme, que possédait-elle de plus que nous ? Rien. Sauf que pour les hommes, elle avait tout. Ça suffisait.
Alors, qu’aujourd’hui, en plus de venir nous rabâcher que c’était la femme la plus belle du monde, on vienne nous sortir qu’elle était féministe, c’est une injure faite aux femmes.

BB était très belle, une actrice sensuelle, elle a défendu la cause animale, je ne me sens pas injuriée par cette femme de caractère mais par certaines féministes qui tapent sur les hommes comme on boxerait un punching ball! Chaque être humain a sa part d'ombre et on n est pas obligé d'adhérer à toutes les prises de position de BB mais personne ne peut ignorer le fait qu 'elle rentrée dans l'histoire de France, que restera t il à l'avenir de certaines féministes d'aujourd'hui qui pour certaines d entre elles ne savent qu'ajouter des "e" dans des mots...
RépondreSupprimer