mercredi 3 avril 2019

Le temps des chatons




C’est le moment où je devrais venir partager d’attendrissantes photos de chatons. Après quelques publications plombantes  il faut ménager son public et son lectorat, le rassurer, lui dire que tout va bien et le code pour rassurer,  c’est le chaton.
On peut utiliser d’autres animaux car j’ai l’impression que les animaux ça fonctionne bien pour dire aux gens que la vie est belle et que leurs soucis se sont envolés mais je crois qu’il faut quand même éviter les grands fauves et les asticots. Le chaton reste la valeur sure, le petit fauve bien vermifugé.
L’image de ces adorables petits chats se vautrant dans des pelotes de laine me fait toujours regretter de ne pas les avoir choisis quand le facteur passait vendre ses calendriers, à la place je prenais un truc genre  coucher de soleil sur l’acropole avec le sentiment d’éviter les chatons ringards. Aujourd’hui, je sais que je me suis trompée, je n’ai pas vu le monde changer, je n’ai rien vu venir. L’acropole au soleil couchant est totalement « has been » alors que trois chatons dans un panier, ça véhicule un sacré message.
Alors il vient ce message ? Quand est ce que je vais vous raconter ma vie avec des chatons pour vous faire souffler et vous dire que tout va bien …
Hier, j’ai cru que j’y étais.
Devant ma fenêtre il y en avait un, un vrai, un tigré directement descendu de la gouttière et il a fait de nombreuses tentatives pour que je lui ouvre et avant de renoncer il a même fait le tour des trois fenêtres et de nouvelles tentatives pour m’attendrir. En vain car j’ai fermé les yeux pour ne pas être attendrie.
Ce matin il était parti et c’était bien. Il avait compris que je ne pouvais pas encore partager des chatons, il me laisse du temps pour faire un pas l’un après l’autre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire